Deal of the days test

Quelle est l'importance du sommeil d'un bébé?

Quelle est l'importance du sommeil d'un bébé?

Posted by        sept. 23, 2020     Uncategories     0 Comments

Le sommeil est une étape essentielle pour chaque personne vivante, et plus encore pour les bébés et les enfants. La qualité et la quantité de sommeil sont deux conditions pour une bonne croissance. Mais il n'est pas toujours facile d'endormir votre bébé. Et qu'est-ce qui est si important en dormant?

Le sommeil est une étape essentielle pour chaque personne vivante, et plus encore pour les bébés et les enfants. La qualité et la quantité de sommeil sont deux conditions pour une bonne croissance. Mais il n'est pas toujours facile d'endormir votre bébé. Et qu'est-ce qui est si important en dormant?

Dors si tu veux grandir

Les fonctions du sommeil chez les enfants et les adultes sont similaires, avec quelques détails. Comme nous, un enfant a besoin de récupérer. L'enfant découvre le monde, grandit, explore, s'identifie ... Ses journées sont bien plus épuisantes qu'il n'y paraît!

Le sommeil est donc essentiel pour lui permettre de "respirer" et pour permettre son développement physique et psychologique. En d'autres termes: grandir.

En effet, c'est pendant le sommeil que seront activés différents mécanismes: récupération, mémorisation, sécrétion d'hormone de croissance, développement des circuits nerveux, stimulation du système immunitaire, etc.

D'où l'importance pour les bébés et les jeunes enfants de bien dormir et suffisamment.

Les étapes et les rythmes du sommeil chez les enfants

Il existe deux étapes de sommeil chez les nourrissons. Sommeil calme, correspondant généralement à notre sommeil profond. Le bébé est immobile, sa respiration et son rythme cardiaque sont lents et réguliers. Cette phase dure environ 20 minutes.

Sommeil agité, ce qui équivaut au sommeil paradoxal. Nous verrons des expressions sur son visage (correspondant à des émotions fondamentales, telles que la joie, la tristesse, etc.). Cette phase dure environ 25 minutes.

À partir de 1 mois, le bébé aura progressivement des phases d'éveil plus longues, ainsi que des phases de sommeil plus prolongées pendant la nuit. C'est également à ce moment que la périodicité jour / nuit est réglée.

Environ trois mois, le bébé devrait normalement commencer à dormir toute la nuit et les phases de sommeil changent progressivement.

C'est environ six mois et jusqu'à quatre ans qu'un rythme sera fixé de plus en plus semblable à celui des adultes. Les siestes disparaîtront progressivement, ne laissant de la place que pour les siestes de l'après-midi.

Combien de temps devraient-ils dormir?

Ces données sont générales, mais en moyenne, un nouveau-né a besoin de 16 à 17 heures de sommeil par jour.

Environ 6 mois, cette fois il diminue pour arriver à 15h00.

A partir d'un an, l'enfant doit dormir 14 heures, jusqu'à l'âge de trois ans, quand il dort 13 heures.

Ainsi, un bébé devrait dormir 10 heures par jour.

Troubles du sommeil

Les adultes ne sont pas les seuls à souffrir de troubles du sommeil, les enfants en sont également victimes et même les bébés!

Il y a plusieurs maux:

• Difficulté à s'endormir. Cela peut commencer environ six mois. L'enfant souffre d'anxiété de séparation en ce moment, il n'aime pas être loin de vous.

• Réveils la nuit. Les réveils nocturnes sont normaux. Tous les bébés se réveillent, parfois jusqu'à cinq fois par nuit. Mais il est capable de se rendormir tout seul. Si ce n'est pas le cas, il devra aller voir ce qui le dérange pour qu'il se rendorme.

• Les terreurs d'une nuit.

• Cauchemars.

• Le somnambulisme est plus rare, mais également possible.

Ces troubles du sommeil ne sont pas inévitables. Si, malgré les conseils ci-dessous, votre enfant a des troubles du sommeil, consultez votre pédiatre.

Tout pour bien dormir!

Le sommeil est un mécanisme qui peut se coincer très facilement. Et c'est aussi parfois difficile à obtenir. Quelques trucs et astuces pour bien dormir aussi les bébés et les enfants.